==========Les désodorisants, le mode d'emploi ==========


Comme de nombreux produits, les désodorisants ont leur mode d'emploi. Il est important de le suivre à la lettre afin de profiter au mieux et en toute sécurité du produit.

Référez-vous toujours aux conseils d'utilisation présents sur l'emballage et décrits dans le mode d'emploi ou par des pictogrammes. 

Gestion de l'intensité du parfum


La plupart des assainisseurs d'air à usage automobile, offre la possibilité de maîtriser l'intensité du parfum.
  

Pour les désodorisants en papier (les plaquettes imprégnées notamment, comme les petits Sapins), il est conseillé de découper le haut du sachet et de déballer le produit au fur et à mesure

-environ 1 cm par semaine en moyenne-

    Sapin-mode-demploi.jpg

  

Les autres désodorisants à suspendre ont chacun leur solution pour réguler la diffusion du parfum. Ainsi, l'intensité du parfum Fashion Car se gère en retournant régulièrement le flacon afin que les essences parfumées se répandent par le bouchon en bois.

ModeemploiFCpicto.png

Emplacement du désodorisant

La majorité des utilisateurs accrochent les désodorisants à suspendre au rétroviseur mais il ne s'agit pas de l'emplacement unique que vous pouvez leur attribuer (se référer au paragraphe "Où accrocher mon Sapin?")

Par contre, il est prescrit par les fabricants de toujours placer les désodorisants hors de contact avec toute surface. Ne les mettez donc pas sur le tableau de bord ou sur le levier de vitesse! à moins que ce ne soit indiqué sur l'emballage comme pour Clip des désodorisants ARBRE MAGIQUE qui peut être placé où bon vous semble.

Clip-mode-demploi.jpg

CLIP fait l'exception, il peut être installé à divers endroits.

Où accrocher mon Sapin ?

Si la place magistrale du petit Sapin se trouve au rétroviseur de notre voiture, nous oublions que cet accessoire n'est pas uniquement réservé à notre titine!En effet, on ne pense pas toujours que l'on peut tout aussi bien profiter de l'agréable parfum des fameux désodos ARBRE MAGIQUE ailleurs que dans une voiture, à savoir par exemple:

chez soi en l'accrochant dans notre garde robe (senteur Lavande notamment) ou aux toilettes
- au bureau
- en salle d'attente
- dans une chambre d'hotel, etc.

Par contre, par mesure de précaution, il y a des endroits à bannir. La grande règle étant qu'il faut prendre garde à ce que le désodorisant ne soit jamais en contact direct avec toute autre surface ou matière. Les grands classiques à éviter: le Sapin posé sur le tableau de bord ou accroché au levier de vitesse.

Et bien évidemment, éviter tout contact avec la peau! 

AM-Preconisation-demploi-AM-levier-de-vitesse.jpg AM-Preconisation-demploi-AM-console.jpg AM-Preconisation-demploi-AM-tableau-de-bord.jpg AM-Preconisation-demploi-AM-retroviseur.jpg

X

X

X

Les désodorisants ne sont pas des joujoux

Les désodorisants ne sont pas des jouets. Il est important de les garder hors de portée des enfants et des animaux. Aussi, il faut éviter tout risque d'ingestion et de contact direct avec la peau. Effectivement, en touchant un désodorisant vous entrez en contact avec des essences de parfum et, en vous frottant par exemple les yeux vous risquez une irritation, comme avec un parfum ou tout autre produit cosmétique.

Utiliser des produits conformes 

Il est primordial d'utiliser des produits conformes aux réglementations en vigueur. En effet, la fabrication des désodorisants est soumise à certaines normes établies par un organisme international, l'IFRA (International Fragrance Association)

Créé dans les années 70 et basé en Suisse, l'IFRA régule l'industrie de la parfumerie à un niveau mondial. Sa finalité est d'établir des standards servant de base pour la fabrication de désodorisants afin de permettre aux utilisateurs de profiter des produits parfumés en toute sécurité. 

Nouveau compte S'inscrire